Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ortie-culture         .overblog.com

ortie-culture .overblog.com

Le petit blog qui gratte, qui gratte mais c'est pas grave,.. ça fait circuler le sang


Déco n'en découd pas !

Publié par Urtica sur 1 Mars 2013, 11:34am

Catégories : #Déco, #opinions, #auto-publication

Déco n'en découd pas !

En temps de gel on ne m'entend pas beaucoup. Mais le printemps revient et la sève monte alors ça me gratouille forcément un peu...

Je traîne un peu sur vos blog, j'en vois des vertes et des pas mûres, des rigolotes et des pas du tout. Beaucoup de blabla. J'ai mal ci, la neige est là, et beaucoup de clientélisme. Je te mets un com, tu me le rends, je fais un jeu, tu m'envoies un cadeau, elle se sent exclue, nous ne parlons pas aux inconnus, vous nous lassez vite, ils ont qu'à faire partie d'un club !

En vertu de quelle loi non clairement exprimée un blog ne serait limité qu'à un seul sujet ? Les décos parlent déco et pas littérature, les littératures ne parlent pas religion, les religions ne parlent pas de rugby, les rugby...bref vous avez compris, Chacun parle surtout de soi. Et principalement de façon positive ou drôle ! On ne se plaint pas sur un blog. On dit qu'on a eu un malheur, histoire tout de même de le faire savoir, mais on ne dit pas lequel, histoire de passer pour quelqu'un "qui sait se tenir".

Le plus amusant étant que j'entends parler de net-étiquette ! Il y a un code bonne conduite entre blogueur. On croit rêver. On se fait escroquer à tout va dans la vie réelle. On se fait étrangler au boulot, on se suicide à l'ANPE (non ça ne me plaît pas pÔle emploi, ça me fait penser à pôle nord, tout un programme en perspective d'avenir et puis quand t'y es la boussole, elle te montre la terre dixit Jean Louis Etienne, te reste plus qu'à creuser un trou et t'y mettre dedans) ......mais sur Internet on doit bien se tenir ! Ne pas se plaindre et encaisser. Enfin quand je dis encaisser c'est au figuré ! Parce que c'est surtout ceux qui ont trouvé le bon filon, les créateurs d'images et de logiciel, les marchands en tout genre de scrapbooking, marchands d'objets périmés et autre auto-éditeur de gratouillage de nombril, eux ils ont tous les droits ! Y compris de vous voler comme dans un bois, de ne respecter aucune loi et de s'en mettre plein les poches.

Je vais vous citer deux exemples .

En bas de la page d'accueil des blogs de déco s'ouvre une bannière publicitaire du site fait-maison. Qui met en ligne les jolis petits objets que vous fabriquez avec vos mimines et prend au passage sans aucune vergogne une belle part des bénéfices, sans avoir à payer aucune taxe professionnelle, sans aucun frais hormis celui de vous mettre en ligne. Je serais curieuse de voir quel pourcentage ils vous laissent ? Si quelqu'un peut me renseigner ? je crois quand même que je vais fouiller un peu.

Certains blog ayant le goût paradoxal de laisser une trace papier, font appel à des auto-éditeur. Là je vais vous citer une arnaque courante puisque je viens de lire un blog qui en parle :

monesille

Bon allez, je ne vais pas vous soûler plus, je sais que vous aimez bien les images et pas trop les textes, mais faites attention, ne vous faites quand même pas trop arnaquer, même si vous vous ennuyez !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents